Temple de Sélène

‘’Le culte de Sélène regroupe des personnages venus d’horizons très divers. On y trouve aussi bien des assassins de la pire espèce que des bénévoles pratiquement saints qui ont sacrifié leur vie à l’aide des miséreux. C’est cette contradiction qui pose problème aux plus grands théologiens d’Althéa : " Les sélénites sont-ils mauvais et poursuivis comme des criminels ou sont-ils bons et doivent-ils être aidés ? " La réponse à cette question est difficile.

En fait Sélène ne conçoit pas notre monde en terme de bien ou de mal. C’est la déesse de la nuit. Les ténèbres sont tout son univers, et les créatures qui peuplent cet univers sont ses protégés. Ceux qui agressent ses protégés doivent être éliminés ou pour le moins mis hors d’état de nuire. Le reste du peuple d’Althéa n’a rien a craindre de Sélène elle même. Oh, bien sûr, ils peuvent être victimes d’un assassin ou d’un voleur, mais c’est le cours naturel des choses. Il faut bien manger ;) En quoi quelqu’un qui tue ou dépouille un humain pour vivre est-il plus à blâmer que celui qui tue un animal pour le dévorer ?

Reste bien sûr qu’il existe certaines inimitiés au sein des rejetons d’Artherk ;) Pourquoi Syl et Sélène se détestent-elles tant ? Seul Artherk pourrait le dire. Mais quoi qu’il en soit, cette relation pour le moins passionnelle (comme le crime que ces deux déesses rêvent de commettre) a une influence forte sur le monde que nous connaissons tous. Les Sélénites ont pour consigne de ne pas s’allier aux syliens et si possible de leur nuire de quelque manière que ce soit. L’inverse est d’ailleurs vrai. Toutefois ces consignes sont reçues par des individus doté de libre arbitre. Il arrive donc que suivant les cas, elles soient suivies à l’extrême ou, à l’inverse, quelque peu négligées. Mais Attention ! Malheur au Sélénite qu’un dignitaire du Culte aurait jugé coupable de clémence envers un sylien. Un sort affreux l’attends dans les chambres de torture du culte.’’